Menu

Égaliseur audio : Ce que vous devez savoir sur l’égalisation du son

Alors que vous vous intéressez de plus en plus à la musique, vous avez pour projet de vous équiper avec un égaliseur de son et/ ou un table de mixage.

Si vous êtes un grand débutant, on vous offre ainsi la possibilité de trouver des conseils incontournables pour trouver une solution qui vous permette de trouver un égaliseur de son de haute qualité pour vous.

Invalid table id.

Vous allez voir, si vous ne le savez pas encore, que vous ne pouvez pas faire sans une égalisation du son.

C’est ce que l’on appelle de la post-production. Et c’est surtout, et avant tout, une étape incontournable de votre travail audio. Qu’il s’agisse d’un égaliseur de son pour un film, un court-métrage, un clip, etc. Ou pour une musique, un single, un album, etc.

Égaliseur audio : À quoi ça sert ?

Si vous avez envie de faire le choix d’un égaliseur audio, sachez que vous allez ainsi avoir la possibilité ainsi d’isoler toutes les fréquences d’un son.

En effet, sur une musique, par exemple, vous allez pouvoir mettre de côté et identifier chaque bandes de fréquences son. Vous allez donc avoir les différents instruments de musique : une guitare, un piano, une voix, etc.

Une fois que vous avez chaque bande isolée, vous pouvez alors faire le choix d’amplifier une voix un peu faible, de supprimer un son qui ne vous plaît pas, voire même de diminuer ou de filtrer un son qui ne conviendrait pas.

Égaliseur audio : Comment vous équiper ?

Si vous êtes un novice en matière d’égaliseur son, sachez que vous pouvez vous équiper avec un simple logiciel, pour pc ou pour mac. On pense notamment à un logiciel Equalizer pour pc, un outil indispensable qui va vous permettre de travailler le son le mieux possible. Certains vous diront que tel ou tel logiciel est mieux. Mais il faut savoir qu’un equalizer audio c’est un logiciel d’égalisation du son qui est totalement incontournable.

En résumé, vous avez donc la possibilité de vous équiper vous-même avec un logiciel equalizer de qualité qui vous permettra de bien travailler le son et de réussir au mieux votre mixage du son.